Peinture Thermolaquage

Afin de garantir la livraison de vos produits finis dans les meilleurs délais, chez Métalinox nous réalisons nous-mêmes tous les travaux de grenaillage et thermolaquage. Nous assurons également ces prestations en sous-traitance.
  • Grenaillage
  • Thermolaquage
  • Peinture poudre
  • Peinture époxy
  • Peinture polyester
  • Petites séries
  • Délais rapides
  • Longueur 4.5m
Peinture

Nos points forts

La réalisation sur place du thermolaquage et de la peinture de vos pièces nous permet d’assurer une production de qualité et une meilleure gestion des délais.
Pour une bonne tenue de la peinture, nous pouvons préalablement effectuer un grenaillage. Cette technique, qui consiste à décaper la matière pour préparer la surface de la pièce métallique, permet d’améliorer l’adhérence de la peinture.
Nous appliquons ensuite une sous-couche de protection anticorrosion puis procédons au thermolaquage avec une cuisson à 190° dans un four d’une longueur maximale de 4,50 mètres.

Avant / Après


Nos techniciens sont en mesure de répondre dans des délais très courts à toutes vos demandes de peinture.

Le saviez-vous ?

Le thermolaquage

Le thermolaquage est une technique de fixation de la peinture qui permet de peindre tous supports métalliques (acier, inox, aluminium, laiton, cuivre…). Également appelé poudrage électrostatique, le thermolaquage se compose de particules de poudre EPOXY-POLYESTER qui sont pulvérisées sur la pièce à peindre. Celle-ci est ensuite mise en étuve pour fixer la peinture de manière définitive.

La peinture poudre EPOXY

La peinture poudre EPOXY a un excellent pouvoir couvrant et est particulièrement résistante à la corrosion, aux intempéries et aux UV. Elle est idéale pour des produits destinés à l’extérieur (garde-corps, murets…) ou en intérieur (escaliers, éléments de décoration…).
La peinture EPOXY peut avoir différents aspects (lisse, texturé, brillant, mat ou satiné) et est déclinable dans un grand nombre de coloris. Le principal avantage des poudres EPOXY est que, contrairement aux peintures liquides, elles ne contiennent pas de solvant. Ce procédé de revêtement de surface ne dégage donc pas de COV.

Focus

La peinture EPOXY est apparue dans les années 1930 pour répondre aux besoins des industriels qui cherchaient un revêtement résistant aux alcalins. La base de cette peinture, faite d’un liant polymère époxy, vient se figer au contact d’un durcisseur. C’est cette réaction irréversible qui donne à la peinture EPOXY sa robustesse et son aspect couvrant particulièrement esthétique. Utilisée à l’origine comme peinture industrielle, la peinture EPOXY est aujourd’hui fortement plébiscitée par les particuliers, notamment comme peinture décorative ou de rénovation.

Vous avez un projet ?
Contactez-nous